top of page
Rechercher

Voeux 2024 TAKEDABUDO NAKAMURA HA French


Chers amis BUDOKAS


Une année difficile vient de se terminer remplie de violence !

2023 draine aussi quelques moments forts et selon nos souvenirs cette année laissera à chacun le soin d’appréciation. Pour notre santé mentale retenons uniquement les bons moments.

La folie des hommes à mener des guerres fratricides est toujours présente.

Ainsi, au cours du temps, que destructions et de meurtres ont rempli l’histoire de l’humanité.

Que de larmes ont coulées des yeux et des cœurs des mères et des pères.

Vivre le départ d’enfants vers la guerre, voir la mort et la violence de manière quotidienne au travers de notre écran télé est terrible.

Nos jugements, nos discours, sont toujours tournés vers nos égoïsmes, à ne voir que notre petite personne, nos petits soucis, notre petit monde que nous mettons en exergue afin de nous justifier nos actes mal pensés.

Ensuite il y a nos passions qui nous permettent de relativiser les choses de la vie. Nos passions qui nous permettent de rester en équilibre si bien sur nous avons supprimer notre « Moi ».

Nos passions comme la pratique du BUDO qui nous permet de rester en équilibre si bien sur on a cette capacité de lâcher prise.

Il y a deux états d’âme qui nous permettent de garder la tête froide, le lâcher prise et maîtriser son EGO.

Dans la pratique du BUDO ces deux états d’âme nous permettent de voir au-dessus du mur ce merveilleux panorama que nous fait apprécier le chemin que nous parcourons.

Voilà ce petit mot est dit, soyez confiants en vos sensei et respect pour leur mission, celle de nous enseigner le chemin en toute humilité.


Bonne année 2024 Excellente pratique


Valmy DEBOT


Valmy Debot KAIDEN SHIHAN






108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page