top of page
AIKIJUTSU - IAÏDO - JODO - JUKENPO - KENDO

KENDO

Aider la communauté

Faire le bon choix au bon moment en s'appuyant sur la patience, la stratégie ainsi que sur le courage et la détermination: c'est l'enseignement du KENDO dispensé à l'école TAKEDA. Entraîner son esprit, s'endurcir feront de vous quelqu'un de résolu et d'endurant qui réussira dans la vie.
Le KENDO de l'école TAKEDA est également appelé SOBUKENDO car il comprend de nombreuses formes différentes de combat allant bien au-delà du KENDO moderne :

Exercices de combats stratégiques comprenant le KORYU (ancien) et le KENJUTSU (TACHI KENDO).
Le KENDO est une forme d'escrime faisant partie de l'art du maniement du sabre. Lors d'exercices à l’école TAKEDA, on utilise des sabres en bois (BOKUTO). A un niveau plus élevé et contrairement au KENDO, le KENDO de l’école TAKEDA n'utilise pas de protections lors des combats. Les pratiquants sont alors obligés d'être très vigilants afin de ne pas créer d'ouvertures. La seule concession face à la sécurité est le FUKURO SHINAI, un bâton de bambou recouvert de tissu, et le savoir fa ire de bons combattants. Seuls les enfants et les pratiquants de niveaux débutants sont autorisés à utiliser des protections.

bottom of page