top of page
Rechercher

Lettre de rentrée 2023/2024

Mes chers amis Budoka,

« C’est la rentrée ! » Cette simple phrase évoque en moi tant de souvenirs, surement les mêmes pour vous aussi. Les bancs de l’école, et aussi les lieux d’entrainements ; Le dojo.

Je souhaiterai que cette rentrée 2023/2024 raisonne en nous comme celle du renouveau de notre éducation martiale. Il est important, après le blocage sanitaire où certains clubs n’ont pu rouvrir, où certains pratiquants ont abandonné le budo, où d’autres sont partis vers des ambitions différentes, il est important donc, de remettre la ‘pédagogie’ au centre de notre école. Oui, la Takeda est une véritable école dont le cursus est long comme une vie entière.

Je nous souhaite également de nous rassembler autour de notre passion, sur les tatamis et lors de nos rencontres locales, régionales et internationales, afin de former et construire cette famille qui nous est chère, qui nous viens de plusieurs générations et dont nous nous devons de perpétuer son savoir.

N’en doutez pas, nos valeurs sont nobles. Je vous invite à relire un message de notre soke https://www.takedabudo.com/news/here-is-soke-s-message-for-the-members-of-takeda-ryu-nakamura-ha-in-europe-and-africa/

Ayez confiance en l’enseignement des multiples disciplines qui nous animent.

Ayons en tête, tout au long de cette année et des suivantes que l’enseignement que nous recevons, élèves ou enseignant doit correspondre à notre plaisir de pratiquer, d’apprendre et de progresser « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour (Confucius) ».


Pour finir, je vous invite à méditer sur cette autre citation : « Les grands esprits discutent des idées ; Les esprits moyens discutent des évènements ; Les petits esprits discutent des gens » - SOCRATE –


Avec toutes mes amitiés.


DEBOT Valmy sensei

Responsable du TAKEDABUDO

Hors Japon.

147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page