FFKDA.jpg

LA FFK: FEDERATION FRANCAISE DE KARATE

TAKEDABUDO NAKAMURA HA - NIPPON SOBUDO RENGOKAÏ

Nous vous invitons sous l’adresse suivante: www.ffkarate.fr a consulter son site.


Le TAKEDA-BUDO NAKAMURA HA a rejoint la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées fin 2009, elle est reprise sous KARATE JUTSU.


La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est forte de 220 000 licenciés dans 4000 clubs. Elle est le seul organisme officiel chargé par délégation du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, de l’organisation et de l’enseignement de tous les styles de karaté-do, mais aussi de disciplines de différentes origines.


Celle-ci précise : (extrait de l’article 17-2) (…). Dans les disciplines relevant des arts martiaux, nul ne peut se prévaloir d’un grade ou d’un dan équivalent sanctionnant les qualités sportives et les connaissances techniques et, le cas échéant, les performances en compétition, s’il n’a pas été délivré par la commission spécialisée des grades et Dan équivalents de la fédération délégataire (…).


Les professeurs enseignant en France la TAKEDA BUDO NAKAMURA HA et les responsables européens  ont été évalués devant la commission officielle des grades  Dan  de la FFKDA. Tous sans exception ont été reconnus dans leurs niveaux.
Dorénavant la commission des grades équivalents de la fédération est donc la seule habilitée à valider les grades de TAKEDA BUDO en France.


La commission d'examen du TAKEDABUDO se compose de:


Patrick LELONG 3 DAN FFKDA

Valmy DEBOT 5 DAN FFKDA

Bernard DUFRENE 5 DAN FFKDA

Xavier MARCINOWSKI 4 DAN FFKDA

Fabrice BALFROID 4 DAN FFKDA

 
FrancisDidier.jpg
triptiqueTAKEDA.JPG

Francis Didier, président de la FFKDA.

TAKEDABUDO NAKAMURA HA - NIPPON SOBUDO RENGOKAÏ