Stage International Izel 2014

04/06/2014 18:44

S’est déroulé du 28 mai au 1er juin inclus, le stage international à Chiny (Belgique)

 

Cette année, 15 pays étaient représentés sur le tatami (Allemagne, Autriche,  Belgique, Espagne,  Estonie,  France, Grande Bretagne, Grandes Canaries, Israël, Japon, Luxembourg, Maroc,  Pays-Bas, Suisse et Tchéquie).

 

Un très grand succès : plus de 100 participants sur le tatami !

 

Morita senseï délégué par Soke, assisté par Ono senseï et Yoshida senseï, ont été à la hauteur de la mission qui leur avait été confiée et qu’ils ont remplie avec succès au plus grand plaisir des participants.

 

Cette année, une attention toute particulière avait été mise sur la sécurité. Le but final a été atteint : aucun blessé au très grand plaisir des senseï japonais et de nos Shihan.

 

 Le travail sérieux et l’évolution que nous avons eue ces dernières années ont été remarqués et commentés par les senseï japonais.  A un point tel que nos élèves et senseï européens ont été invités à participer au taikai au Japon. C’est un très grand honneur pour notre groupe et mérite d’être mentionné !

 

Le NSRI sous la direction de Valmy Debot senseï ne cesse de croître. Nous avons aujourd’hui 40 clubs hors Japon, ce qui représente environ 550 personnes. C’est un grand succès. Cela prouve que nous avons fait le bon choix et que le temps nous donne raison dans la direction choisie en 2008.

 

Soke Nakamura nous a accordé sa confiance. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. 

Merci Soke.

 

La partie festive du stage a permis de tisser des liens intéressants, d’échanger des idées, des points de vue en toute liberté,  amitié et fraternité,  p.ex entre le Maroc et Israël, Belges du nord et Belges du sud. Le tatami rapproche les peuples et leur donne  une plus grande tolérance et une ouverture d’esprit plus large.

 

L’alliance d’une ambiance joyeuse et chaleureuse avec la bonne humeur et le bonheur partagé a encore grandi et soudé l’esprit de famille du groupe Takeda Nakamura ha.

 

Un grand merci encore à tous les bénévoles qui ont mis la main la main à la pâte avec tout leur cœur, qui ont donné de leur temps sans compter, qui ont permis la réussite de notre stage !

 

Un grand merci aussi à notre ami Takami san sans qui ceci n’aurait pas existé, lui qui a mouillé sa chemise pour nous mettre en contact avec Soke !

 

Vu ce grand succès et commentaires positifs et enthousiastes de tous, les dates ont déjà été réservées pour l’année prochaine. Rendez vous donc au congé de l’ascension 2015 (du 13 au 17 mai inclus) au centre Adeps de Chiny !

 

Merci à tous pour votre participation et votre amitié.

 

Corinne Barthélemy

 

 

 

Rechercher dans le site

Soke Hisashi Nakamura,
le soke de notre école

  

Aikido Iaido Jodo Jukenpo Kendo

 

 

Prochain Rendez-vous

 

 

Pour tout renseignement sur le TAKEDA RYU NAKAMURA HA, veuillez vous adresser à Mr Valmy Debot.

 

Flux RSS

Livre d'or