Résumé du stage au Maroc 2013

14/03/2013 19:48

Le voyage était constitué des Joden Shihan Bernard Dufrêne et Joden Shihan Xavier Marcinowski, accompagnés par leurs élèves Jean-Michel Hamelle, Nicolas Lefebvre et Xavier Martinon. Nous sommes arrivés au Maroc le jeudi 28 février en fin d’après-midi. Comme toujours, l’accueil a été chaleureux et le soleil était de la partie. Après les salutations et présentations usuelles, nous partîmes directement pour Beni Mellal que nous atteignions vers une heure du matin.

La journée du lendemain a commencé à 7h30, petit déjeuner typiquement marocain puis direction les montagnes du moyen Atlas pour une visite de la cascade d’Ouzoud et du barrage de Bin El Ouidane. La journée fut divertissante et les paysages grandioses. L’air de la montagne nous a revigoré et donné l’énergie pour attaquer les premiers cours du soir. Nous sommes donc arrivés au dojo, sis dans une grande villa au sol marbré de style marocain. Les cours se sont déroulés dans deux salles différentes avec au programme, AIKIDO et IAIDO, préparation des danshinza. L’entrainement s’est fait à la japonaise, par groupe de 4 ou 5, exécutant les techniques DAN sous les yeux vigilants de nos deux Joden Shihan. Les Marocains étaient bel et bien présents et leur énergie débordante.

Le samedi a été entièrement dédié à l’entrainement. AIKIDO, suivi de IAIDO pour ceux préparant un examen et JODO en plein air pour les autres. Pour finir l’entrainement du « matin », une heure de JUKENPO.  Le temps de manger un bon TAJIN et le soir, nous fîmes un entrainement KENDO puis un petit cours théorique d’une heure pour les senseis et assistants de clubs.

Le dimanche, les senseis finalisaient les danshinza, et en fin de matinée, les Marocains furent récompensés de leurs efforts et de leurs investissements par l’acceptation au grade supérieur de tous les requérants. Les senseis terminèrent en félicitant les participants pour leur excellent travail, leur énergie et leur motivation. Il y’eut un haut niveau de qualité tout au long du stage qui réunit environ 80 participants. Nous finissions ainsi par la traditionnelle séance photo avant de repartir pour Marrakech et reprendre notre vol le lendemain matin.

 

 

Un grand merci à tous les participants et à l’accueil chaleureux prodigué par nos hôtes.

Rechercher dans le site

Soke Hisashi Nakamura,
le soke de notre école

  

Aikido Iaido Jodo Jukenpo Kendo

 

 

Prochain Rendez-vous

 

 

Pour tout renseignement sur le TAKEDA RYU NAKAMURA HA, veuillez vous adresser à Mr Valmy Debot.

 

Flux RSS

Livre d'or