Notre voyage au Japon 2012

02/12/2012 20:54

Notre voyage au Japon,

 

Nous avions organisé notre voyage au Japon du 3 au 12 novembre avec l’accord du NSR. Takami san homme très précieux par excellence avait tout organisé et pris tous les rendez-vous. Les participants à ce voyage venaient de 3 continents: Europe, Afrique et Amérique du sud.

 

Valmy DEBOT                Izel sobukaï

Bernard DUFRENE          Haute Semois sobukaï

Xavier MARCINOWSKI    St. Vincent sobukaï

Othman BOUHAIT          Tanger sobukaï

Rick KOWARICK             Brazil sobukaï

Corinne BARTHELEMY     Izel sobukaï

Nicolas LEFEBVRE          Haute Semois sobukaï

Jean-Michel HAMMELLE  Haute Semois sobukaï

           

La plupart d’entre nous sont arrivés le 3 novembre à 8H35 heures locales à NARITA air port. Nous avons effectué notre transfert vers l’hôtel avec le fameux « Limousine Bus ». Pour descendre finalement à l’hôtel « Prince Sakura Tower ».

 

Dès 12H00 notre ami TAKAMI san nous attendait à l’hôtel car Valmy et Corinne avaient déjà un rendez-vous à la clinique de Matsushita afin d’y subir un traitement chiropratique. Selon les intéressés, le traitement fut très efficace. Un grand merci à Matsushita senseï.

 

Dès le lendemain, nous avions déjà un bel entraînement au dojo de ONO senseï au Shinagawa sobukan. A 16H00 Valmy, Corinne et Nicolas avaient leur premier rendez-vous avec Madame MIURA pour des cours de langue japonaise. L’autre partie du groupe visitait TOKYO.

 

Le 5 novembre, même programme, cours de langue, visite de TOKYO et entraînement au Chiba sobukan dojo de SOKE NAKAMURA. Cette journée se terminera par un magnifique souper préparé par Madame NAKAMURA. Notre soirée se termina vers 21h30 et après un dernier « kampaï » nous rentrons à l’hôtel.

 

Le 6 novembre, cours de japonais, visite de TSUKIJI (Market fish) et entraînement au HOMBU DOJO de 19H00 à 21H00 avec NAKANORI Sensei.

 

Le 7 novembre SOKE et MORITA sensei ainsi que TAKAMI san nous attendaient à 9H00 à l’hôtel afin de nous conduire au temple TAKEDA à KOFU. Merveilleux voyage et visite des lieux. Sur les marches du temple, DEBOT sensei reçu des mains de SOKE son 7ème DAN en AIKIDO et par un petit discours SOKE réaffirmait toute sa confiance ainsi que son soutien à DEBOT sensei pour le travail de promotion du TAKEDABUDO qu’il fournit avec ses autres sensei. Othman sensei reçu son CHUDEN KYOHAN, Corinne sensei reçu son 1er DAN en KENDO et Jean-Michel HAMMELLE reçu son 1er DAN en AIKIDO … superbes moments pleins d’émotions.

Fin d’après midi et toute la soirée fut consacré à la mise en place de stratégies pour aider la promotion de la TAKEDABUDO en Europe, Afrique et Amérique du Sud.

 

Le 8 novembre même programme, visite du quartier AKIHABARA et entraînement au Shinagawa sobukan de 15H00 à 22H00.

 

Le 9 novembre, deuxième entrainement de15H30 à 22H00 chez SOKE.

Cette journée se terminait par le traditionnel souper de Madame NAKAMURA.

S’entraîner dans le dojo de SOKE c’est toujours un très grand honneur et un retour aux sources nécessaire. En effet on ne peut pratiquer un budo japonais traditionnel sans avoir ce lien ancestral qui tout au long de notre pratique nous guide dans notre pratique et surtout guide notre esprit. L’esprit est primordial ! Sans l’esprit correct il n’existe pas de budo…

A chaque fois rencontrer SOKE est une leçon d’humanisme. En sa présence et en présence de son enseignement nous sommes tous emplis d’une énergie positive et nous donnons ce que nous avons en nous de meilleur. Et tout se fait dans une joie de vivre exceptionnelle.

 

Le 10 novembre est une journée comme les autres, cours de langue, tourisme (ASAKUSA) et à 17H00 entraînement chez NAKAMURA SHUJI sensei au Matsudo Sobukan. Entraînement très surprenant (Arbitrage de 2 Batto shiai simultanément) et rencontre avec de nombreux sensei du DOJO et d’ailleurs

 

Le 11 novembre de 13H30 à 16H30 mise en situation de juge durant le tournoi de Rikkyo University Niiza Campus, durant l’Aikido Taikai for freschmen. Cette expérience fut très intéressante car nous avons eu réponses à de nombreuse questions. La journée se termina par un sympatique dîner en compagnie de NAKAMURA SHUJI sensei, ONO sensei et YOSHIDA Sensei sans oublier notre ami TAKAMI san.

 

Le 12 novembre fut la journée du retour départ Narita à 10H25 arrivé à Frankfurt à 14h30 heures locales.

 

Avec pleins de trésors dans nos cœurs et emplis de souvenirs à revivre encore et encore.

Grand merci TAKAMI san car tout ceci n’aurait pu être s’il n’avait pas été là.

 

Magnifique voyage d’étude.

 

Merci SOKE.

Rechercher dans le site

Soke Hisashi Nakamura,
le soke de notre école

  

Aikido Iaido Jodo Jukenpo Kendo

 

 

Prochain Rendez-vous

 

 

Pour tout renseignement sur le TAKEDA RYU NAKAMURA HA, veuillez vous adresser à Mr Valmy Debot.

 

Flux RSS

Livre d'or