Le cadeau de SOKE NAKAMURA

26/05/2012 17:33

 

La venue de NAKAMURA SOKE n’est pas une simple visite de courtoisie, c’est un cadeau qu’il nous fait, gratifiant de par sa présence toute personne présente sur le tatami. Le pratiquant percevra qu’il est témoin d’un moment magique, certes il partagera aussi cet enthousiasme sur et en dehors du tatami.

 

Par sa présence, SOKE parvient à fédérer les gens, les unir dans une même vue, une même passion. Cette fraternité que l’on va partager tout au long de se stage, nous gonflera le cœur d’une bonne énergie très positive. C’est ce partage que nous vivrons tout au long de cette semaine.

 

SOKE nous enseigne l’harmonie. L’harmonie dans notre gestuelle de budoka mais aussi l’harmonie dans nos relations avec les autres.

 

Un sensei, nous dira t’il, est un exemple. Il a la lourde tâche de montrer la voie. L’harmonie et l’entente entre les gens doivent être le but de ses actes. Un sensei est un acteur qui est là pour l’épanouissement des autres, de ses élèves.

 

Aucune provocation de sa part ne devrait être tolérée, il faut qu’il soit l’exemple de l’harmonie et du respect du budo et des budokas.

 

« Le BUDO est au-dessus du sport. Jamais je ne saurais pratiquer un sport martial à 81 ans, mais le BUDO oui ! »

 

Il faut donc rechercher dans la pratique du BUDO autre chose que la simple compétition physique, qui un temps me fera paraître fort et meilleur que l’autre.

 

Le BUDO est donc une voie d’harmonie, avec les autres, dans la pratique, sur et en dehors des tatamis.

 

C’est le message de SOKE

 

Merci SOKE

 

Rechercher dans le site

Soke Hisashi Nakamura,
le soke de notre école

  

Aikido Iaido Jodo Jukenpo Kendo

 

 

Prochain Rendez-vous

 

 

Pour tout renseignement sur le TAKEDA RYU NAKAMURA HA, veuillez vous adresser à Mr Valmy Debot.

 

Flux RSS

Livre d'or